top of page
©PhotoRunning-10Km-Tour-Eiffel-202300087_edited.jpg

Foire aux questions

1/ Inscriptions

  • La course est ouverte à tous coureurs homme / femme à partir de la catégorie CADET

  • Si je suis majeur: Conformément à la réglementation de la Fédération Française d’Athlétisme, je devrais présenter :

     

    - si je suis licencié : ma licence sportive (se référer au règlement pour les licences acceptées)

    - si je suis non-licencié : l'attestation de mon Parcours de Prévention Santé (PPS) valide disponible à partir du lien ci-après : https://pps.athle.fr/ .

     

    Si je suis mineur :

    - Une autorisation parentale (téléchargeable ici)

    - Une attestation sur l'honneur (téléchargeable ici).

  • TARIFS SAUCONY 10KM DE LA TOUR EIFFEL

    1000 premiers inscrits : 35 € (licencié : 33 €)

    4000 suivants : 37 € (licencié : 35 €)

    Au delà : 39€ (licencié : 37 €)

    Le tee-shirt est inclus dans l'inscription. 

    TARIFS DES OPTIONS

    Garantie remboursement : 4,5€

    Envoi à domicile : 9€

    Médaille personnalisée : 10€

    Résultat par sms : 1€

  • Oui, une médaille sera distribuée à tous les finishers

  • Oui le tee-shirt sera distribué à tous les participants au moment du retrait des dossards ! Votre taille de tee-shirt sera imprimée sur votre dossard. Il faudra donc bien choisir la bonne taille lors de votre inscription. 

  • Je peux déposer mes justificatifs dans mon espace Klikego. Pour cela, il suffit de se rendre dans son espace personnel Klikego puis de cliquer sur "compléter mon inscription".

  • Toute inscription est ferme et définitive et ne pourra faire l'objet d'aucun remboursement, à quelque titre que ce soit. Néanmoins, si j'ai souscrit à l'option "garantie remboursement" au moment de mon inscription, je pourrai activer cette garantie au plus tard 8 jours avant la course et me faire rembourser 80% du montant de mon inscription, hors options tee shirt / envoi à domicile et hors montant de la garantie et des frais de transaction bancaire. Si je souhaite activer cette garantie, j'envoie un mail à liza@10kmtoureiffel.fr

  • Vous avez un empêchement et vous ne pouvez plus participer à la course ? 

    Revendez votre dossard grâce à la bourse aux dossards proposée juste ICI.

    C'est le seul moyen d'obtenir un dossard, la course étant complète. 

    La bourse aux dossards est disponible jusqu'au Vendredi 7 Novembre 2025. 

2/ Dossards

  • Vous pourrez récupérer votre dossard au Stade Emile Antoine, 2 Avenue de Suffren, 75015 Paris. 

    Les horaires sont : 

    Vendredi 5 Décembre : 13h à 19h

    Samedi 6 Décembre : 10h à 19h


    ATTENTION : je ne pourrai pas récupérer mon dossard le dimanche matin !

  • Non ! il n'y aura aucune distribution de dossard le dimanche matin avant la course (et aucune exception). En cas d’impossibilité de retirer mon dossard le vendredi 13/12 ou le samedi 14/12, une option « envoi dossard à domicile » m'est proposée. Je peux y souscrire au moment de mon inscription et jusqu’au 1er novembre au plus tard.

  • Oui ! une option "envoi dossard à domicile" est proposée au moment de mon inscription.

     

    Je peux y souscrire au moment de mon inscription et jusqu’au 1er novembre au plus tard.

     

    Attention : mon dossier devra être complet au plus tard au 1er novembre pour que mon dossard me soit envoyé (= Licence enregistrée ou attestation PPS renseignée sur mon espace Klikego).

    • Si mon dossier n'est pas complet à cette date, alors je devrais récupérer mon dossard sur le village de la course le vendredi ou le samedi et mon option ne me sera pas remboursée.

    • Si mon dossier est complet à cette date, alors mon dossard me sera envoyé à l'adresse renseignée sur mon espace Klikego environ 10 jours avant la course.

  • Je récupère mon dossard en présentant ma pièce d'identité et le QR code qui me sera envoyé par Klikego mercredi 3 décembre. Si je ne reçois rien sur ma boîte mail, je pense à vérifier mes spams !

  • Oui c’est possible si mon dossier est complet (licence ou attestation PPS fournie et autorisation parentale et attestation sur l’honneur si je suis mineur) Mon ami devra présenter ma pièce d’identité (copie ok) et mon QR code qui m'aura été envoyé par mail le mercredi 11 décembre.

  • Si j'ai en ma possession une preuve de chrono en moins de 35' réalisé dans les deux années précédentes, alors j'envoie ce justificatif à eric@10kmtoureiffel.fr

  • Je peux changer de SAS jusqu'à un mois avant la course sur mon compte Klikego. Au delà, les dossards partent à l'impression et aucun changement ne pourra être fait.

3/ Certificat médical, PPS et règlement

  • Non, le certificat médical n'est plus demandé, il est remplacé par l'attestation Parcours Prévention Santé (PPS) à effectuer sur le site https://pps.athle.fr (à effectuer au plus tôt 3 mois avant la Course).

  • Je peux obtenir l'attestation de mon Parcours Prévention Santé (PPS) sur le site https://pps.athle.fr . Cette attestation est valable 3 mois, elle est donc à effectuer au plus tôt 3 mois avant la Course.

  • Le règlement de la course est disponible dans l'onglet "Règlement" ou via le lien suivant : règlement

4/ Questions pratiques pour le jour J

  • Il n'y a pas de parking prévu pour les coureurs mais je pourrai garer mon véhicule sur les nombreuses places de stationnement dans le quartier, à condition qu'elles soient à l'exterieur du parcours de la course !

  • Je peux acceder au départ par le métro Cambronne (ligne 6) ou Ségur (ligne 10).

  • Le départ de la course a lieu Avenue de Suffren (face à l'UNESCO)  dimanche 7 décembre à 9h précises

  • L'arrivée de la course se fait Avenue Lowendal (face à l'école militaire).

  • Merci de vous référer aux horaires de convocation et de départ de votre SAS indiqués ici :

    10kmEiffel2025_sas.png
  • Sur mon dossard, j'ai une couleur de zone qui correspond au chrono que je souhaite faire et que j'ai indiqué au moment de mon inscription. Je devrais me rendre au départ dans la Zone qui correspond à cette couleur et qui sera indiquée par de grands drapeaux

  • Oui ! une consigne gratuite sera à ma disposition dimanche de 7h à 11h30 Avenue de Ségur (entre l'Avenue de Saxe et l'Avenue de Suffren). Je veillerai à ne pas prévoir un sac trop gros et en cas de pluie, je disposerai mes affaires fragiles dans un sac plastique.

  • Oui, il y aura des WC à côté de la consigne et d'autres le long de l'entrée des zones de départ.

  • Oui, je pourrai suivre les meneurs d'allure en 40' / 45' / 50' / 55' / 1h. Les meneurs d'allure seront identifiés dans ma zone de départ par une grande flamme qu'ils porteront sur leur dos.

  • La puce qui chronomètre ma course est collée derrière mon dossard. Je ne dois la décoller sous aucun pretexte ! Cette puce se déclenchera au moment de mon passage sous l'arche. J'aurai donc 2 temps : le temps réel (temps compté à partir de mon passage sous l'arche) et le temps officiel (temps compté à partir du départ de la course). C'est le temps réel qui sera pris en compte pour mon classement.

  • Oui il y a des pointages intermédiaires sur le parcours afin de contrôler que l'intégralité du parcours a bien été effectué. Il y a également un "Golden KM" qui consiste à récompenser le plus rapide d'entre vous sur le dernier km du parcours !

  • La trace GPX est disponible depuis la page de présentation de l'épreuve dans l'onglet "parcours"

  • Le temps maximum pour finir ma course est de 1h30. Au delà, les voies seront réouvertes à la circulation et je ne serai plus sous la responsabilité de l'organisateur. Le Directeur de course pourra également me déclarer "hors course" et mon chrono ne sera pas pris en compte.

  • Oui, il y aura un échauffement en musique environ 20 minutes avant le départ de la course !

  • Un ravitaillement complet me sera proposé à l'arrivée (solide et liquide). Attention, pour des raisons d'interdiction de contenants jetables, il n'y aura pas de distribution d'eau à mi-parcours. Si besoin, il faudra que je prévois de quoi me ravitailler.

5/ Après la course

  • Non, il n'y aura pas de douche à l'arrivée.

  • Je peux récuperer mes photos sur le site photorunning.fr

  • Je peux consulter mes résultats sur le site de la course ou bien sur les sites internet Breizhchrono ou Klikego

  • Je peux rejoindre la super team de bénévoles en écrivant à liza@10kmtoureiffel.fr

Découvrez nos autres évènements

bottom of page